11 participants de Katimavik prendront le chemin du Saguenay en janvier
Article in french fromLe Quotidien

En janvier prochain, 11 participants de l’organisme Katimavik, qui vise l’autonomie et le développement de jeunes, prendront le chemin du Saguenay pour faire du bénévolat dans la communauté, apprendre à respecter la diversité et travailler.
Ces 11 participants de 17 à 25 ans vivront le programme phare de Katimavik, soit l’Expérience nationale, financée par le gouvernement du Canada. Ils partageront tous une maison du secteur et apprendront à vivre ensemble pendant cinq mois. Ils seront accompagnés d’un agent de projet qui logera à leur côté.
Katimavik est de retour au Saguenay après une pause de 10 ans. « Je suis très heureux et ravi d’annoncer le retour de l’Expérience nationale de Katimavik au Saguenay! Nous profiterons à nouveau de la région du Saguenay et des communautés environnantes, tout comme nous l’avons fait dans le passé, il y a déjà 10 ans. Nous développons activement le programme pour servir plus de jeunes, avoir un impact dans les communautés que nous désirons servir et préparer les jeunes d’aujourd’hui pour le monde de demain », a expliqué le gestionnaire du programme d’Expérience nationale, Adim Hébert, par communiqué.
L’organisme Katimavik est actuellement à la recherche de ressources dans les environs qui seraient prêtes à accueillir des participants, telles que des organismes communautaires, des organismes sans but lucratif ou des organismes de bienfaisance. On souligne que les participants devront se conformer aux règles sanitaires en vigueur lors de leur passage.