Conseil d’administration

Heidi Christensen

Administratrice

Heidi est une professionnelle séniore des relations avec les investisseurs et des communications d'entreprise avec plus de 25 ans d'expérience.

Son expérience diversifiée s'est acquise au sein de grandes entreprises nord-américaines. Son expertise comprend le développement et la mise en œuvre de programmes de relations avec les investisseurs et de communications d'entreprise tout au long de l'année, ainsi que des conseils et des stratégies visant à garantir une communication efficace à double sens entre les entreprises et leurs parties prenantes.

Normand Comeau

Trésorier

Normand était cadet sur le CCMRC Drummondville. 20 ans plus tard, il en est devenu le commandant. Le programme des cadets de la marine a joué un rôle crucial dans sa vie.

Il est cadre financier senior avec une vaste expérience dans l'industrie de la distribution et du commerce de détail. Compétent en analyse des processus métier, en planification et en contrôles internes, il possède de solides compétences analytiques et excelle en tant que coach.

Il a une bonne compréhension des rôles et responsabilités d'un conseil d'administration, ainsi qu'une expérience de première main des défis et problèmes rencontrés par les organisations à but non lucratif.

Eitan Dethiar

Administrateur

Eitan possède 30 ans d'expertise dans le secteur bancaire, financier et logistique, prodiguant des conseils stratégiques aux entreprises et aux régulateurs.

Auparavant, en tant que directeur financier d'un fournisseur international en aérospatiale et défense, Eitan a guidé l'organisation à travers sa restructuration.

Ancien directeur financier et vice-président, finances et planification stratégique, de la plus grande entreprise de logistique du nord du Canada. Á ce poste, il a conclu une transaction de passage au privé, la vente à la plus grande firme de capital privé autochtone du Canada. Il a également contribué à une croissance des revenus décuplée, comprenant le développement de partenariats autochtones dans tout le Canada.

Ses autres projets incluent le développement de dirigeables hybrides, d'opérations de cannabis, d'intelligence artificielle géophysique et d'opérations manufacturières sur la Station spatiale internationale.

Christina Dona

Administratrice

Christina Dona est une dirigeante d’entreprise à la retraite, qui a travaillé à la fois dans le secteur privé et le secteur public dans les communications.

Elle est experte en communication, marque, gestion de la réputation et marketing. Christina a travaillé et vécu à Paris, Amsterdam, Londres, Montréal, Ottawa, Winnipeg, Hamilton et London, en Ontario. Elle est culturellement habile, parfaitement bilingue et une excellente communicatrice et motivatrice, qui est stimulée par les nouveaux défis.

Christina était vice-présidente mondiale de la marque, du marketing et des communications internes chez WSP, une des plus grandes entreprises d’ingénierie et de conception au monde, dont le siège mondial se trouve à Montréal.

Avant cela, Christina a travaillé à l’échelle internationale et locale pour British American Tobacco (aussi Imperial Tobacco Canada) dans divers rôles liés aux affaires corporatives et réglementaires. Elle a passé neuf ans dans le secteur public, dont cinq ans au cabinet du premier ministre.

Christina est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et d’un baccalauréat spécialisé en journalisme, et a commencé sa vie professionnelle comme journaliste de la presse écrite.
Christina est enthousiaste à l’idée de donner de son temps et de son expertise à Katimavik, en raison de la mission de l’organisme d’aider les jeunes à travers le Canada et de favoriser la tolérance dans la société.

Elle vit à Montréal avec son mari, Robin, et voyage régulièrement pour visiter sa famille à London, en Ontario, et à Chicoutimi, au Québec. Elle est une lectrice avide de fiction littéraire, aime le yoga et s’est mise au tennis comme nouveau passe-temps.

Justin Dubreuil

Président

Justin, diplômé en Études de développement international, dirige désormais un camp jeunesse dans le parc provincial Whiteshell, au Manitoba, pour les camps Tim Horton.

En utilisant une approche axée sur les forces, Justin croit en la puissance de l'apprentissage par l'expérience grâce à la récréation et au camp comme catalyseur pour créer un changement durable basé sur la communauté chez les jeunes et dans les communautés où ils vivent.

Ses partenariats incluent le travail avec la Fédération Métisse du Manitoba et les communautés autochtones à travers le Manitoba, ainsi que la Division scolaire de Winnipeg.

Wendy Gibbs

Vice-présidente

Wendy, une ancienne cadre d'organisme sans but lucratif, excelle dans le développement, le marketing, les communications et le changement organisationnel.

Elle a une expérience étendue en collecte de fonds, gestion de marque, analyse financière, établissement de budget, développement des talents, gestion des bénévoles et gouvernance sans but lucratif.

Wendy a présidé la Fondation de l'Ouïe du Canada pendant quatre ans et en a été vice-présidente pendant plus de 20 ans, dirigeant le développement des fonds, le marketing et les communications de deux grandes organisations caritatives nationales de plusieurs niveaux, l'INCA et la Société canadienne de la sclérose en plaques. Elle a également dirigé la création d'une stratégie nationale de développement des fonds pour la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada.

Depuis 2010, elle est directrice de scrutin pour Élections Ontario dans la circonscription électorale d'Etobicoke-Lakeshore, et en 2020, elle a été nommée directrice de scrutin fédérale pour la circonscription de Parkdale-High Park par Élections Canada. Wendy est également ancienne membre de l'Association of Fundraising Professionals et ancienne membre du conseil d'administration de Youth Employment Services et de l'Age-related Macular Degeneration Alliance International. Actuellement, elle siège au conseil d'administration de sa copropriété et de Katimavik. Sur une note personnelle, Wendy et son mari Rob vivent à Mississauga avec deux Terriers écossais grincheux. Ils aiment voyager et passer du temps dans leur maison de vacances à l'Île-du-Prince-Édouard.

En ce moment, elle suit un cours de littérature anglaise à l'Université York, réécrit des règles de copropriété obsolètes.

Diana Philip

Administratrice

Diana, avocate et experte en relations gouvernementales chez Dell Technologies, allie une expérience internationale en politique, diplomatie et réglementation.

Chez Dell, elle dirige l'engagement politique et les initiatives sur une multitude de questions allant de la conformité réglementaire et commerciale, à la cybersécurité, aux données, à l'IA et aux start-ups. Elle participe également à la réduction et à la prévention des risques, qui sont son domaine d'expertise.

Avant de rejoindre Dell, elle a travaillé sur des questions de diplomatie de second plan, proposant des solutions innovantes pour divers gouvernements du monde sur des questions de résolution et de prévention des conflits, d'hydro-diplomatie et de droit international.

Son expérience couvre des organisations de premier plan, notamment le Forum économique mondial (WEF-ASEAN), le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) en Tanzanie, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), le Groupe de prospective stratégique (SFG), la Cour suprême de l'Inde et Independent Diplomat aux États-Unis.

Diana est titulaire d'une maîtrise en droit (LL.M) de la Harvard Law School et d'un B.A.LL.B de la Symbiosis Law School de Pune, en Inde. Elle participe à divers processus sociaux et communautaires. Elle est co-fondatrice de l'Alliance des femmes de la Harvard Law School en Inde et siège au conseil d'administration d'organisations à but non lucratif en Inde et au Canada.

Elle produit un podcast sur le monde politique en partenariat avec Harvard W3D appelé 3Ps in a Pod. Elle parle cinq langues, aime la photographie, les voyages, la randonnée, la musique et les sports d'aventure.

Conal Slobodin

Administrateur

Conal est un professionnel des relations gouvernementales avec plus de dix ans d'expérience dans l'élaboration et l'exécution de stratégies dans le secteur.

Il se concentre sur l'avancement des changements législatifs, réglementaires et politiques, sur les partenariats de financement et sur les initiatives visant à améliorer le profil de l'entreprise.

Conal est actuellement directeur principal des affaires publiques chez Walmart Canada, où il est responsable de l'élaboration et de l'exécution des stratégies de relations avec le gouvernement fédéral et le gouvernement de l'Ontario. Il a travaillé comme directeur de compte et lobbyiste consultant pour une société nationale de relations gouvernementales, comme consultant politique et comme fonctionnaire fédéral.

Il a été nommé l'un des « Quarante de moins de 40 ans » d'Ottawa par l'Ottawa Business Journal et l'Ottawa Board of Trade, ainsi que « Leader émergent » dans le domaine de la politique et du gouvernement par The Peak.

Conal s'intéresse depuis longtemps à l'autonomisation des jeunes et à l'engagement civique, que ce soit en tant que lobbyiste, bénévole ou dans sa vie personnelle. Originaire de Whitehorse, au Yukon, il vit aujourd'hui à Ottawa avec sa femme et ses deux jeunes filles.

JF (John-Frederick) Cameron

Membre d’office

JF, expert du développement, de la collecte de fonds et de la défense des droits, apporte 25 ans d'expérience en tant que cadre supérieur dans le secteur caritatif.

John-Frederick a commencé sa carrière à la Société canadienne de la sclérose en plaques où il a dirigé son département à travers une croissance considérable. Il a ensuite occupé une série de postes de direction dans son domaine, notamment celui de chef du développement pour l'ancien Institut pour la prévention de la maltraitance des enfants, directeur national du développement et des affaires gouvernementales pour le Ballet Jorgen Canada, vice-président du développement et des communications chez Youth Employment Services (YES).

Il a servi comme vice-président principal de la Fondation The Healing Cycle pour les soins palliatifs et directeur national du développement et des communications chez Canadian Crossroads Int'l, pour n'en citer que quelques-uns.

John-Frederick a été nommé précédemment au Conseil consultatif sur la jeunesse du gouvernement du Canada, qui a dirigé la participation du gouvernement fédéral au Programme de l'Année internationale de la jeunesse des Nations unies. Tout au long de sa carrière, il a été un fervent défenseur et militant de l'autonomisation des jeunes. Il a siégé au conseil d'administration de plusieurs organisations caritatives et est un ancien membre du conseil d'administration national du Conseil des Canadiens.

De plus, l'activisme de John-Frederick l'a amené à organiser et à animer plusieurs forums publics dans le but d'influencer les politiques publiques. John-Frederick est fermement engagé envers les questions de justice sociale et l'engagement public actif comme moyen de promouvoir le changement social.

Dans son temps libre, vous le trouverez à la salle de gym s'entraînant dur ou en plein air à faire du kayak et du rafting en eaux vives.

David Newhouse

Administrateur

David est Onondaga des Six Nations du Rivère Grand près de Brantford, en Ontario. Il enseigne un cours universitaire sur la réconciliation depuis cinq ans.

Il est professeur d'études autochtones et directeur de l'École Chanie Wenjack pour les études autochtones à l'Université Trent, ainsi que professeur à l'École d'administration des affaires.
Ses intérêts de recherche se concentrent sur le développement de la société autochtone moderne.

Conseil consultatif de la mobilisation et de l’apprentissage sur les questions autochtones

Rosemarie Kuptana

Membre

Rosemarie, leader inuite, a eu un impact majeur dans les négociations canadiennes et la radiodiffusion, reconnue comme une leader autochtone de premier plan.

Négociatrice accomplie, elle a siégé à l'équipe du Canada révisant la Loi sur la convention concernant les oiseaux migrateurs de 1995, a été la négociatrice inuite en chef et la seule femme à la table de négociation constitutionnelle lors de l'Accord de Charlottetown où le droit inhérent à l'autonomie gouvernementale des peuples autochtones a été unanimement accepté par tous les chefs de gouvernement canadiens. (Cet accord n'a pas été mis en œuvre car il a échoué lors d'un référendum national, mais il était fortement favorisé par les peuples du nord.)

De plus, elle est une ancienne animatrice de la société de radiodiffusion de la Canadian Broadcasting Corporation et a ensuite occupé le poste de présidente de l'Inuit Broadcasting Corporation.

Radio-Canada l'a nommée comme l'une des dix principales leaders autochtones influentes du Canada depuis les années 1700. Mme Kuptana a reçu de nombreux prix pour son travail acharné, dont l'Ordre du Canada, en tant que membre et officier, ainsi que plusieurs doctorats honorifiques.

Ry Moran

Coprésident

Ry, éminent défenseur des peuples autochtones et de la réconciliation, a fondé le Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR) à l'Université du Manitoba.

En tant que directeur fondateur du CNVR, Moran a supervisé la création d'une importante archive nationale regroupant des milliers de récits de survivants des pensionnats, contribuant ainsi à la préservation des voix et des histoires autochtones.

David Newhouse

Coprésident

David est Onondaga des Six Nations du Rivière Grand près de Brantford, en Ontario. Il enseigne un cours universitaire sur la réconciliation depuis cinq ans.

ll est professeur d'études autochtones et directeur de l'École Chanie Wenjack pour les études autochtones à l'Université Trent, ainsi que professeur à l'École d'administration des affaires.
Ses intérêts de recherche se concentrent sur le développement de la société autochtone moderne.

Niigaan Sinclair

Membre

Niigaanwewidam James Sinclair, Anishinaabe originaire de St. Peter’s/Little Peguis, est un écrivain, éditeur, militant et professeur agrégé à l'Université du Manitoba.

Désigné comme l'une des ``20 personnalités les plus influentes du Canada`` par le magazine Monocle, il a remporté le prix du chroniqueur canadien de l'année 2018 aux National Newspaper Awards pour ses chroniques bihebdomadaires dans The Winnipeg Free Press.

En 2019, il a été nommé Éducateur de la paix de l'année par l'Association des études sur la paix et la justice, basée à l'Université de Georgetown à Washington, DC. Il est un commentateur médiatique international en tant que membre du ``Power Panel`` de Power & Politics de CBC et du panel des affaires nationales de The Current de CBC.

De plus, il est un ancien enseignant du secondaire qui a formé des éducateurs et des étudiants à travers le Canada. Niigaan est également un ancien participant de Jeunesse Canada Monde, avec des membres de sa famille ayant participé aux programmes Katimavik.

Cynthia Wesley-Esquimaux

Membre

Cynthia est une ancienne vice-rectrice de l'Université Lakehead, à Thunder Bay et à Orillia, où elle est désormais titulaire de la Chaire autochtone sur la Vérité et la Réconciliation.

Elle est également écrivaine et porte-parole médiatique. Cynthia est souvent sollicitée pour animer des discussions sur l'histoire autochtone et les pratiques traditionnelles. Elle est membre des Chippewas de l'île Georgina, dans le sud de l'Ontario central, et détient un doctorat de l'Université de Toronto en anthropologie sociale/culturelle.

Équipe opérationnelle

Tom Ahern

Gestionnaire, relations externes et développement des affaires

Tom, natif de Montréal et issu d'un patrimoine diversifié mêlant des racines canadiennes-françaises, espagnoles et irlandaises, a mené une vie riche en expériences variées.

De son rôle d'ambassadeur de la jeunesse Rotary en Australie à l'âge de 16 ans à sa carrière dans le mannequinat en Europe et en Asie, puis à la navigation dans les eaux difficiles de la Basse-Côte-Nord du Québec, des Grands Lacs, de l'Arctique, du nord de la Colombie-Britannique et des Maritimes en tant que marin marchand, le parcours de Tom est un récit unique qui lui a permis de développer des compétences d'adaptation à des environnements divers, de communication et de compréhension des êtres humains.

Pendant son temps en mer, Tom a joué un rôle crucial dans la livraison de biens essentiels aux communautés isolées du Canada. Il apporte également plus d'une décennie d'expérience en marketing expérientiel et détient une maîtrise en gestion de l'EM Normandie Business School en France.

Il croit fermement que sortir de sa zone de confort est non seulement une opportunité de croissance personnelle, mais aussi un chemin vers un impact positif. Il est convaincu qu'ensemble, nous pouvons contribuer à un Canada plus fort et plus uni.

Tom voit son expérience en tant qu'ambassadeur de la jeunesse comme un élément déclencheur et souhaite s'impliquer pour aider les jeunes à créer des souvenirs, des liens et des compétences qui les aideront à façonner le Canada qu'ils désirent.

Elliott Boulanger

Gestionnaire adjoint·e de programme, Expérience nationale

Elliott (il/elle) vient de Tiohtiá:ke/Montreal, territoire de la nation Mohawk/Kanien’kehá ainsi que lieu de rencontre pour plusieurs autres Nations.

Elliott vient de terminer un BAC en études autochtones à l’université Concordia et a également un diplôme en technique de travail social. Elliott est un ancien de Katimavik (2010-2011) et a été recruteur pour Katimavik jusqu’a la fermeture du programme en 2012. Elliott croit que Katimavik l’a formé et lui a ouvert des portes, et elle desire pouvoir permettre aux jeunes adultes à travers le Canada la même chance.

Rebecca Bowerman

Superviseure de projet

Ayant grandi à Halifax (K’jipuktuk), en Nouvelle-Écosse, Rebecca a développé une profonde appréciation de la province, de son territoire et de ses habitants.

Lorsqu’elle ne travaille pas, vous avez de fortes chances de la trouver dehors en train d’explorer de nouveaux endroits. Elle adore promener son chien, faire des randonnées, du canot et du kayak, de l’escalade, de la natation (ou tout ce qui se trouve près de l’eau !) et explorer des régions sauvages éloignées offrant des vues extraordinaires. Rebecca est une voyageuse passionnée qui aime découvrir de nouveaux endroits incroyables, vivre de nouvelles cultures et découvrir d’autres perspectives et points de vue. Jusqu’à présent, son pays préféré à visiter est l’Équateur.

Elle a un grand cœur et une passion pour les autres, ce qui l’a amenée à obtenir un baccalauréat spécialisé en études du développement international avec une mineure en religion, ainsi qu’à faire beaucoup de bénévolat dans sa ville natale et dans le monde entier. Sa passion pour les gens, en particulier pour les jeunes, l’amène maintenant à Katimavik, où elle peut aider les autres à faire une différence, à découvrir de nouveaux endroits et faire des nouvelles rencontres.

Mamadou Camara

Chargé des finances

Originaire du Sénégal, Mamadou a déménagé au Canada en 2007. Avant de rejoindre Katimavik, il a beaucoup voyagé et travaillé dans le secteur privé.

Mamadou a rejoint l'équipe de Katimavik en 2017, offrant un soutien indispensable en comptabilité et finances. Il aime les chiffres, le soccer et la pêche.

JF (John-Frederick) Cameron

Président-directeur général

JF, expert du développement, de la collecte de fonds et de la défense des droits, apporte 25 ans d'expérience en tant que cadre supérieur dans le secteur caritatif.

John-Frederick a commencé sa carrière à la Société canadienne de la sclérose en plaques où il a dirigé son département à travers une croissance considérable. Il a ensuite occupé une série de postes de direction dans son domaine, notamment celui de chef du développement pour l'ancien Institut pour la prévention de la maltraitance des enfants, directeur national du développement et des affaires gouvernementales pour le Ballet Jorgen Canada, vice-président du développement et des communications chez Youth Employment Services (YES).

Il a servi comme vice-président principal de la Fondation The Healing Cycle pour les soins palliatifs et directeur national du développement et des communications chez Canadian Crossroads Int'l, pour n'en citer que quelques-uns.

John-Frederick a été nommé précédemment au Conseil consultatif sur la jeunesse du gouvernement du Canada, qui a dirigé la participation du gouvernement fédéral au Programme de l'Année internationale de la jeunesse des Nations unies. Tout au long de sa carrière, il a été un fervent défenseur et militant de l'autonomisation des jeunes. Il a siégé au conseil d'administration de plusieurs organisations caritatives et est un ancien membre du conseil d'administration national du Conseil des Canadiens.

De plus, l'activisme de John-Frederick l'a amené à organiser et à animer plusieurs forums publics dans le but d'influencer les politiques publiques. John-Frederick est fermement engagé envers les questions de justice sociale et l'engagement public actif comme moyen de promouvoir le changement social.

Dans son temps libre, vous le trouverez à la salle de gym s'entraînant dur ou en plein air à faire du kayak et du rafting en eaux vives.

Delilah Edouard Williams

Adjointe administrative

Delilah est originaire d'Ottawa. Elle a obtenu en 2021 un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en anthropologie de l’Université d’Ottawa.

Elle a également été membre de l’Association des étudiants noirs. Elle est également une conservatrice émergente avec de l’expérience dans le développement et l’exécution d’une série de conférences sur la conservation noire en 2020. Tous ses travaux sont directement liés à l’étude de la culture et à sa diffusion au sein des communautés, avec une passion et une attention particulière pour sa propre communauté noire.

Grâce à sa formation en anthropologie, elle s’intéresse aux réseaux et à l’esprit communautaires, qui lui tiennent à cœur, et elle est heureuse de contribuer à leur développement dans sa nouvelle ville. Elle aime beaucoup les arts visuels et les projets créatifs, ayant déjà travaillé dans des endroits comme la Galerie d’art d’Ottawa en tant que conservatrice communautaire et l’Université d’Ottawa au sein de son laboratoire d’anthropologie visuelle.

Elle travaille souvent sur un projet artisanal, espérant bientôt apprendre à coudre et à créer son propre magazine. Depuis qu’elle a emménagé ici, elle a rapidement adopté la culture cycliste de la ville, elle adore parcourir les nombreux espaces verts qu’elle a à offrir avec un livre, et essaie de passer en revue tous les restaurants de Google Maps qu'elle a sauvegardé au fil des ans.

Adim Hébert

Directeur des opérations et de l’innovation

Adim, né sur le territoire du Traité 1 au Manitoba, est expérimenté en développement communautaire, axé sur la médiation de groupe et la résolution de conflits.

ll est certifié en gestion de projet et a siégé à plusieurs conseils d'administration à but non lucratif. Il a travaillé avec plusieurs organisations nationales et régionales axées sur le développement de groupes, de jeunes et de communautés. Adim croit en des processus de communication axés sur les solutions, visant à surmonter les dualités, pour trouver et répondre aux besoins de toutes les parties impliquées.
L'implication d'Adim avec Katimavik a commencé en 2005 en tant que participant. Après avoir terminé l'Expérience Nationale, Adim a rejoint l'équipe de Katimavik en tant que chef de projet, superviseur de projet et gestionnaire des communications et du développement jusqu'en 2012. Adim a été directeur d'un centre d'éducation en plein air sur le territoire de Squamish et a effectué des stages dans plusieurs fermes à travers le pays avant de retourner à temps plein chez Katimavik au printemps 2017.

Danielle Kraus

Gestionnaire de programme, FuturParfait

Danielle, née sur les terres du Traité 7, a consacré sa carrière à favoriser le développement communautaire et à promouvoir l'engagement civique au Canada.

Tout au long de sa carrière, Danielle a dirigé du personnel et des bénévoles à travers des incendies, des inondations et des cyberattaques. Elle se réjouit de renforcer les communautés à travers le Canada, tout en donnant aux jeunes les outils pour devenir des contributeurs engagés, attentionnés et actifs de la société et de leurs communautés. Elle vit à Calgary avec son mari et leurs deux enfants, ainsi que des cochons d'Inde, des poissons, des grenouilles et des crevettes, qui occupent pleinement son temps en dehors du travail, et elle ne voudrait pas que cela change.

Kécha Lange

Chargée du recrutement des participant·es

Kécha est dévouée à la création de communautés plus responsables, plus sûres et plus inclusives. Originaire des Laurentides, elle a vécu ces dernières années en Ontario.

Elle est passionnée par l'organisation communautaire et les soins communautaires radicaux, en mettant l'accent sur une approche anti-raciste de l'inclusion. Son expérience inclut la prévention et la sensibilisation à la violence basée sur le genre et la sexualité, la promotion des pratiques sexuelles sécuritaires, les initiatives de réduction des méfaits, et la création de ressources communautaires.

Kayla Léveillé Quan

Assistante au recrutement des participant·es

Kayla, récemment diplômée du programme en gestion d'entreprise de l'Algonquin College, défend passionnément la croissance personnelle et la découverte de soi.

Sa mission est d'autonomiser les individus à renouer avec leur véritable identité et à libérer leur plein potentiel. Kayla est également la fondatrice et l'animatrice du podcast Embrace Your Life, où elle partage des histoires authentiques et offre inspiration et conseils à ceux qui suivent des chemins similaires. Son engagement indéfectible envers le développement personnel et l'autonomisation offre de l'espoir à ceux qui cherchent la découverte de soi et à embrasser leur plein potentiel, ce qui est vraiment aligné avec la mission de Katimavik.

Enfin, pendant son temps libre, Kayla aime se promener dans la nature, lire des livres de développement personnel et passer du temps de qualité avec ses amis et sa famille.

Isabelle Métivier

Chargée de l’innovation

Isabelle, ancienne participante des programmes EN et FP, a vécu de première main leur pouvoir transformateur en découvrant le Canada et en créant des amitiés durables.

Isabelle est titulaire d'un baccalauréat en sociologie de l'Université McGill, ce qui lui a permis de cultiver une compréhension approfondie des dynamiques sociales et des différents facteurs qui façonnent notre société. Cette base académique, combinée à ses expériences pratiques dans les programmes Expérience Nationale et Futur Parfait, l'a dotée d'une perspective holistique et d'une passion pour la création de liens significatifs au sein des communautés.
Dans son temps libre, Isabelle aime écouter de la musique et des podcasts, et visiter de nouveaux cafés en ville avec des amis.

Delphine Morisset

Coordonatrice, Maketing & Communications

Delphine vient d'un charmant village du sud de la France. Elle a trouvé sa vocation au milieu des grattes-ciel de Montréal. Son parcours comprend du droit espagnol et du journalisme.

Elle a navigué à travers différents postes dans le marketing à Paris avant de réaliser que sa véritable passion résidait dans le fait de faire un impact positif tangible sur la société. Animée par son amour du voyage et de la connexion avec les gens, Delphine s'est lancée dans un voyage au Canada, où elle a découvert Katimavik. Maintenant, alors qu'elle utilise son expertise en marketing pour autonomiser les jeunes Canadiens, Delphine continue à explorer le monde qui l'entoure, trouvant l'inspiration dans chaque paysage urbain et chaque rencontre en chemin.

Fenja Roza

Superviseure de projet

Fenja a débuté sa carrière dans l'industrie du tourisme. Elle est titulaire d'un BAC en gestion du tourisme international et un Master en études du développement international.

Elle a commencé à travailler dans différents pays du monde pour participer au développement local des communautés. Elle est très enthousiaste à l'idée de commencer en tant que superviseure de projet pour Katimavik et travaillera sur les projets de l'Expérience Nationale dans les traités 6 et 7 en Alberta et les traités de l'île de Vancouver en Colombie-Britannique.
Dans son rôle avant de rejoindre Katimavik, elle a dirigé un projet de développement communautaire avec des jeunes aux Fidji. Vivre avec la communauté locale l'a amenée à prendre conscience que le respect des cultures et des traditions est nécessaire partout dans le monde, afin de créer une vie où des personnes de tous horizons peuvent vivre ensemble.
Fenja est originaire des Pays-Bas mais a déménagé au Canada en 2022. Elle est la plus heureuse entourée par la belle nature et vit donc dans les Rocheuses, à Canmore, en Alberta. Elle mène une vie active en plein air et adore les sports tels que le snowboard, le ski, la randonnée, le volleyball et le cyclisme. Son dernier défi est de se lancer dans l'escalade en montagne, mais surtout, elle aime rencontrer de nouvelles personnes et apprendre sur leurs cultures.

Virginie Thibeault

Directrice des programmes

Virginie a une longue implication auprès de Katimavik, qui a débuté lors de sa participation au programme de 9 mois en 1998. En 2004, elle est devenue agente de projet.

Ensuite, elle a tenue plusieurs rôles dans l’organisation, incluant agente aux finances, agente aux programmes, gestionnaire régionale Québec-Atlantique, directrice du programme, et directrice, finance et administration.