5 décembre 2023

L’Expérience Nationale : une mise à jour importante

Chère famille Katimavik,

Le gouvernement du Canada a récemment révisé son approche à l’égard des programmes jeunesse financés par Service jeunesse Canada (SJC), passant d’une base annuelle à une nouvelle entente de financement sur plusieurs années pour le programme Expérience Nationale de Katimavik. Nous nous réjouissons de cette décision, car elle nous permet d’élargir et d’améliorer considérablement notre programmation. Grâce à l’appui du gouvernement, Katimavik peut maintenant offrir une expérience encore plus marquante à ses jeunes participant.es, favorisant ainsi la croissance personnelle et l’engagement communautaire à plus grande échelle.

Ce changement de financement place l’Expérience Nationale dans une phase de transition alors que nous préparons le prochain chapitre du programme. Notre objectif premier est de préserver l’essence de ce merveilleux programme, ainsi que la valeur qu’il apporte à chaque participant·e et aux communautés servies. Pour que chaque candidat·e puisse participer pleinement à l’Expérience Nationale, nous avons pris la décision difficile de reporter la cohorte de janvier 2024. Le financement du SJC devrait commencer au début de l’été 2024.

Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients que cette nouvelle peut causer. Sachez que nous n’avons pas pris cette décision à la légère, et soyez assurés que même si cela peut sembler être un recul, le programme reviendra plus fort pour offrir la meilleure expérience à nos participant.es.

Nous prévoyons partager plus de nouvelles d’ici l’été 2024 et prévoyons reprendre les activités du programme dès que possible. Nous attendons cette période avec impatience et nous nous engageons à offrir à nos futur.es participant.es la meilleure expérience possible.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience durant cette période de transition. Nous avons hâte à de nombreuses autres années d’Expérience Nationale.

Chaleureusement,

JF (John-Frederick) Cameron

PDG, Katimavik.